©2019 by neuropsychologie noëlie renaudie. Proudly created with Wix.com

La neuropsychologie

Qu'est-ce que la neuropsychologie clinique ?

  • C’est  une discipline qui étudie les relations entre le cerveau et les fonctions cognitives. Ces dernières concernent la mémoire, la concentration, la capacité à s'organiser, à s'adapter etc.

  • Elle permet, au travers de tests neuropsychologiques scientifiquement validés, de mettre en évidence la présence ou l’absence de troubles cognitifs, d'aider à élaborer certains diagnostics et de proposer  un accompagnement adapté.

Pourquoi consulter ?

  • Lorsque vous même ou lorsqu'un proche présente quelques difficultés comme des oublis à répétition, une tendance à rabâcher ou des changements de comportements;

  • Suite à un diagnostic de maladie neurologique (Sclérose en Plaque, Maladie d'Alzheimer ou maladies apparentées par exemple), afin de bénéficier d'un accompagnement visant à améliorer la vie quotidienne ou lorsque le médecin souhaite connaître l'impact de la maladie sur les fonctions cognitives;

  • Suite à la constatation de difficultés dans la vie de tous les jours après avoir fait un Accident Vasculaire Cérébral ou un traumatisme crânien (le bilan neuropsychologique peut s'ancrer dans le cadre d'une expertise médico-légale).

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now